Voici quelques nouvelles rapides depuis l'Ouzbekistan ou il nous est bien difficile de trouver un cyber cafe (tellement qu'on se demande si on aurait pas mieux fait d'emmener avec nous un smartphone ou une tablette, c'est dire !). Et quand on a enfin acces a Internet, ca ne marche pas vraiment comme on voudrait ! Du coup, impossible de mettre des points sur la carte pour que vous nous suiviez.
Nous sommes a Khiva, tout proche de la frontiere turkmene et nous nous reposons apres une traversee du desert assez eprouvante : l'asphalte est parfois bien mauvais, le vent pas toujours avec nous et puis, il commence a faire froid (assez pour que les gourdes gelent dans la nuit). Heureusement, on est equipes et on se sert (enfin?!) des doudounnes et grosses chaussettes que nous avons transportees pendant tout l'ete !
Bon, il nous est quand meme arrive quelque chose de pas bien drole : on nous a vole notre tente ! Nous nous arretons dans la premiere ville en sortant du desert en esperant y trouver un hotel. Comme il n'y en a pas, un ouvrier nous invite gentillement a dormir chez lui et nous laissons les velos dans la cage d'escalier et emportons avec nous ce qui nous est precieux : papiers, argent, appareil photo... au matin, plus de tente ! Et pas facile de se faire comprendre de notre hote ou des voisins qui semblent tous n'avoir rien vu ni entendu ! Nous quittons donc la ville bien depites...
Le vol de la tente a amene avec lui un vent de changement et nous sommes contraints de revoir toute notre organisation. Plus de maison, il fait de plus en plus froid... bon, la loi ouzbek nous oblige a nous enregistrer tous les trois jours en dormant dans un hotel, ce qui nous oblige/permet de rester au chaud. Mais, l'itinerance a velo et notre budget ne nous permettent pas de dormir tous les autres soirs dans des hotels. Alors, nous demandons l'hospitalite ou cherchons des endroits suffisemment abrites du vent pour dormir. Pas toujours evident et souvent source de stress quand le soir approche, mais nous gerons au mieux notre nouvelle vie de sans-abri (et esperons bien trouver une nouvelle tente le plus vite possible !!).
Nous sommes aussi en train de chercher un avion qui nous rapprocherait plus rapidement de notre destination, ou il fait surement meilleur. L'idee est de trouver un vol pas trop cher pour le Nepal (sans escale a Dubai ou Moscou, si possible) et de pedaler entre Kathmandou et Almora, en Inde. Du coup, si on arrive plus tot en Inde, on repartira surement plus tot et une de nos nouvelles lubies est de pedaler jusqu'en Chine, de prendre le bateau pour la Coree (acheter une tablette), un autre pour Vladivostok, le transsiberien jusqu'a Moscou et enfin de rejoindre la France sur nos vaillants destriers a roulettes !
Mais en attendant, on essaye de profiter au maximum de ce pays... bientot Bukhara, Samarkande...

(Quand la conspiration qui nous empeche d'aller sur Internet prendra enfin fin, nous ferons de notre mieux pour mettre en ligne nos meilleures photos et les points manquants sur la carte...to be continued)